Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sarepta signale un deuxième cas de décès par insuffisance hépatique après son traitement de thérapie génique
information fournie par Reuters 15/06/2025 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour clarifier que la suspension de l'expédition de la thérapie et la pause dans le dosage s'appliquent aux patients non ambulatoires, et non à tous les patients, paragraphes 5-6)

Sarepta Therapeutics SRPT.O a déclaré dimanche qu'un deuxième cas d'insuffisance hépatique aiguë ayant entraîné la mort avait été signalé après qu'un patient ait reçu la thérapie génique de la société pour une forme rare de dystrophie musculaire.

Le patient suivait un traitement par Elevidys, la seule thérapie génique approuvée par la Food and Drug Administration américaine pour les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne âgés de quatre ans et plus.

Le premier cas de décès a été signalé en mars cette année. Il s'agit d'un garçon de 16 ans qui est décédé d'une insuffisance hépatique aiguë quelques mois après avoir reçu Elevidys.

Les lésions hépatiques sont un risque connu d'Elevidys et d'autres thérapies géniques qui utilisent des vecteurs viraux adéno-associés pour infuser des gènes modifiés.

Sarepta a déclaré qu'elle prenait des mesures pour atténuer le risque d'insuffisance hépatique aiguë chez les patients en réunissant un groupe indépendant d'experts de la maladie de Duchenne et de la santé du foie afin d'envisager un régime d'immunosuppression renforcé pour Elevidys. La société a également indiqué qu'elle avait suspendu les livraisons du traitement pour les patients incapables de marcher et qu'elle avait informé la FDA et les autorités sanitaires mondiales de l'incident.

Roche ROG.S , qui est partenaire de Sarepta pour la commercialisation de la thérapie génique en dehors des États-Unis, a déclaré dans un communiqué séparé dimanche qu'elle avait suspendu le dosage d'Elevidys chez les patients incapables de marcher à la suite des deux cas d'insuffisance hépatique aiguë fatale.

Valeurs associées

257,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,96%
15,9100 USD NASDAQ -3,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...